• Début sans fin

    J'ai à nouveau décidé de me remettre à l'écriture, peut-être même que cette fois je vais m'y tenir, à ton grand désespoir cher lecteur invisible.
    Le thème général est sucré, ça fait moins glauque que d'habitude, plus candide et surtout plus naïf. En fait je crois que cette niaiserie va très rapidement me donner la nausée et je vais finir par tout changer, nous verrons bien.
    Alors j'ai fait ce blog pour avant tout y ranger mes critiques littéraires, enfin critique est un bien grand mot, "mon humble avis" serait plus juste. Je fais ça, pour avant tout garder une trace de ce que je lis, parce que j'ai tendance à lire énormément et à finir par mélanger les choses. Qui plus est, quand je n'aime pas, je deviens méchante : Je le dis à tout le monde et je traine le nom de l'auteur en question dans la boue, jusqu'à ce qu'on en distingue plus les lettres, j'évite aux gens de lire quelque chose qui pourrait leur faire saigner les orbites, j'estime donc qu'à chaque fois je fais une bonne action et que je mérite d'aller au paradis.
    En régle générale, j'ai du mal à tenir ma langue, et je finis toujours par utiliser mon blog comme estrade pour étaler ma décrépitude partout, d'où le sous-titre, vous l'aurez compris. J'espère donc me maitriser pour ce blog et éviter les déblatérations inutiles (ahah. Oui je fais aussi des jeux de mots et la plupart du temps, ils sont moches). Dans la vraie vie, je suis étudiante (pas en Lettres), j'ai un chat (de temps en temps elle apparaitra) et je suis pas encore vieille.

    De temps à autre je me mets à écrire, les trois quarts du temps je trouve ça mauvais, mais ça ne m'empêche pas de le publier de temps en temps. Il se peut que je parle aussi de musique, de films et de séries, mais je suis beaucoup moins exigente, les films et les séries je m'en sers comme vide-esprit.

    Je crois que je n'ai jamais fait un premier article aussi "daubé", je tâcherais de me rattraper au prochain. D'ailleurs il va arriver très vite, puisque je vais détailler comment "j'évalue" la qualité d'un bouquin, oh d'ailleurs en parlant de livre, je n'ai pas abordé ce que je lisais. Si je continue de passer à côté des points importants comme ça, je vais finir par parler de gériatrie...

    Je lis de tout: roman, nouvelle, essai, poème, correpondances, articles pourvu que le support soit papier, ne comptez pas sur moi pour me taper les 600 pages d'un roman en ebook. Je suis une chieuse, j'aime les bouquins qui vous perturbent, vous secoue par une prose trop belle pour vos pauvres yeux, vous emmènent dans un pays qui n'existe pas, mais dans lequel vous iriez vivre avec plaisir. Je suis très exigente sur la qualité de l'écritue, parce qu'une belle histoire ne peut pas être narrée avec une écriture de collègien (même s'il existe des collègiens prometteurs parfois). Mais ça je l'expliquerais dans l'article d'après.
    Concernant les auteurs que j'aime, c'est plutôt les classiques, mais pas que ça: Hugo, Baudelaire, Zola, Rabelais, Maupassant, Dantec, Brussolo, Rice, Hobb... Je lis tous les genres, sans distinction du moment que c'est bien écrit, mais j'ai une grande prédiction pour les thriller, les ambiances glauques, le fantastique, la fantasy, horreur et les vieilles rues du XIXème siècle.

    Je développerai sans doute tout ça dans une page faite exprès, le jour où ce blog aura 500 visites par jour, par exemple, en attendant c'est bien assez.

    Ah si encore quelque chose ! J'ai un profil Babelio, tout nouveau tout beau:

    Mon profil sur Babelio.com

     


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Marsupilami
    Mercredi 1er Juin 2011 à 16:51
    Hello
    Bienvenue sur Blogg :)
    2
    Mercredi 1er Juin 2011 à 16:59
    Oh
    Merci.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    M
    Jeudi 9 Juin 2011 à 22:18
    Hum...
    "...les films et les séries je m'en sers comme vide-esprit." Je trouve cette façon de voir un peu dégradant envers le cinéma. Il y a beaucoup de films, très riche, que ce soit dans les thèmes développés ou d'une manière émotionnelle, qui valent bien un bon bouquin.
    4
    Jeudi 9 Juin 2011 à 23:57
    Ciné
    Certes, je ne nie pas qu'énormément de films et séries soient très riches, cependant je suis beaucoup moins exigeante sur la qualité de ce que je regarde, justement parce que c'est un moyen pour moi de me vider la tête. Je dis ça surtout pour justifier mes futures (et rares) critiques pixelisées, qui seront très pauvres et superficielles par rapport à mes billets littéraires. Loin de moi l'idée de vouloir enlever sa qualité artistique au cinéma.
    5
    M
    Vendredi 10 Juin 2011 à 20:18
    Argh
    Au temps pour moi alors :) En tout cas, bravo pour ton blog. Très intéressant, non dénué d'humour et qui ne se prend pas au sérieux. J'ai hâte de lire tes prochains billets.
    6
    CrystalMenthe
    Vendredi 10 Juin 2011 à 20:51
    Fan #1
    Ah non pas de compliments, je vais rougir...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :